
Daniel Normandin
Directeur et co-fondateur du Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’ÉTS (École de Technologie Supérieure)
Daniel Normandin est à la fois un expert des biotechnologies environnementales, du développement durable, de la gestion du cycle de vie et de l’économie circulaire. Il a participé au montage et à la direction de plusieurs unités de recherche universitaires sur ces thèmes. Parmi ceux-ci, on retrouve l’Institut EDDEC (campus de l’Université de Montréal), le CERIEC (École de technologie supérieure), et le Réseau de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ).
Monsieur Normandin est l’auteur de plusieurs rapports et articles sur les thèmes susmentionnés. Il siège ou a siégé sur plusieurs groupes d’experts, dont celui sur l’économie circulaire du Conseil des académies canadiennes, et conseils d’administration, notamment sur ceux de l’Initiative sur le cycle de vie du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et de Réseau Environnement. Monsieur Normandin siège également sur le comité de direction du Pôle bioalimentaire et les comités scientifiques du Réseau MSC et du RRECQ. M. Normandin a été introduit au Cercle d’Excellence de l’Université du Québec en 2024.